Mardi 18 Octobre 2005
Date: 04 novembre 2005 à 17:06:53 CET
Sujet: Compte-rendu de la séance précédente


La soirée du 18 Octobre était consacrée à la vidéo et nous avons pu voir 6 courts métrages.
D’abord 3 variations sur le thème BALLON-LUNE, c’est-à-dire 3 réalisations à partir d’images communes filmées sur et autour d’un ballon captif gonflé à l’hélium qui s’élève au bout d’un cable sur la rive droite de la Garonne à Bordeaux, face au port de la demi-lune.
·   Dis Mam, les ptits ballons du club de Bordeaux : une version dont le montage semble très proche des rushes. C’est celle qui donne le plus d’indications techniques sur la puissance du treuil qui peut tirer 8 tonnes, sur la nacelle qui peut emmener 30 personnes à bien répartir avant l’ascension, sur l’importance du vent et le pouvoir ascensionnel.
·   Evasion d’un captif du même club est une version un peu plus élaborée avec des vues magnifiques de la ville et du fleuve. Bref, celle qui a remporté les suffrages.
·   La vie est belle du même club donne priorité au commentaire qui compare  la vie à un voyage en ballon. Dommage que l’image ait présenté des artefacts noir et blanc avec 2 lecteurs différents.
·   Le voyage en raquettes, 4’ 21 d’Olivier Chaumette, 7e Prix du Clap d’Or. Au gré des échanges, on commence sur la  plage pour parcourir la Corse puis la France jusqu’au Maghreb de façon tout à fait irrationnelle.
·   Au ras des pâquerettes, 3’ 29 de Rémy Pillon, 8e Prix du Clap d’Or. Composition florale au ras de pelouse, tondeuse impressionnante, pour finir tristement en noir et blanc.








Cet article provient de CCA Mantes
http://ccamantes.free.fr/

L'URL de cet article est:
http://ccamantes.free.fr//modules.php?name=News&file=article&sid=68